On dit souvent que les marmailles, les enfants, les ados (les jeunes donc !) sont « le public de demain ». Ce n’est pas tout à fait exact. Ils sont le public d’aujourd’hui. 
Par milliers chaque année, ils fréquentent les salles de concert, de spectacle, d’expo, les espaces de création et les allées de la Cité des Arts. Ils ont compris qu’ils y étaient chez eux. Nul doute qu’ils seront encore plus nombreux lors de cette nouvelle saison artistique qui leur fait la part belle, depuis la soirée d’ouverture Urban Block Party jusqu’au concert de l’orchestre DEMOS nouvelle génération, en passant par les programmations familiales des Dimanches dans la Cité... Nous renforçons en 2020 nos actions culturelles dédiées aux publics scolaires, avec le soutien de nos partenaires de l’Académie et de la Direction des affaires culturelles de La Réunion : les représentations scolaires, les résidences d’artistes à l’école, au collège ou au lycée, les Rencontres académiques de chorale, les Fabriques à musique ou encore le Son du bahut ne sont que quelques exemples de ces actions d’éducation artistique et culturelle.


Nous développons aussi notre offre de services aux enfants (et aux parents !). Pour les ti babas, la Cité des Arts est « full access poussettes », et des tables à langer sont désormais disponibles dans les sanitaires femmes… et hommes bien entendu ! Pour préserver les tympans fragiles des plus petits, des casques de protection auditive adaptés aux petites têtes sont maintenant proposés à l’accueil. Enfin, avec la garderie événementielle La Ribambelle, les parents profitent sereinement d’un spectacle, d’un concert ou d’un vernissage d’expo pendant que les enfants de 3 à 12 ans sont pris en charge dans un espace spécialement aménagé au coeur de la Cité ; en toute sécurité, ils s’adonnent à des loisirs créatifs et artistiques... pour le bonheur de toute la famille !

QU’ON SE LE DISE : IL N’Y A PAS D’ÂGE POUR VENIR À LA CITÉ DES ARTS !
NARTROUV DAN LA CITÉ !