Basée à St-Pierre, la compagnie Lé la créée en 2017, propose des spectacles sur l’ensemble de l’île. Elle souhaite également toucher un public rarement atteint et sensibiliser les enfants et les adolescents à la culture théâtrale.

Son premier projet créé à St-Pierre en résidence au théâtre Lucet Langenier en avril 2018 est Éléphant Man, d’après la véritable histoire de Joseph Merrick. Soutenu par l’ADAMI et la SPEDIDAM, il est présenté dans la programmation officielle du théâtre Langenier, à Lespas de St-Paul, au 211 de St-Leu et pour les collégiens et lycéens de St-Pierre dans le cadre du festival Komidi. Il part ensuite avec succès au festival d’Avignon. S’en suit une série de représentations au Centre Culturel français de Beyrouth, à Verdun, Saint-Étienne, Nice, Vizille, Epinay-sur-Seine, Lognes et au festival des Adrets. Le théâtre du Lucernaire à Paris le programme pour 41 représentations du 15 janvier au 1er mars 2020.

Son second projet est un spectacle destiné au Jeune Public. Il s’agit  du Petit Violon de Jean-Claude Grumberg, spectacle sur le handicap, l’éducation, la musique et le langage. Il se présente aussi bien dans des théâtres, que sur des places de villages, dans des salles polyvalentes, des cours d’école, … avec une économie de moyens et une immense envie de partage. Ce spectacle a été retenu dans le cadre du projet Guétali de la région Réunion et fut présenté dans de nombreuses écoles ainsi qu’au musée Stella Matutina, à la cité du Volcan, mais aussi dans les médiathèques de Saint-Pierre et Saint-Joseph ainsi qu’aux Théâtres Lucet Langenier et Luc Donat, au pôle culturel de 3 bassins et à la fête du tévelave.