La Compagnie Pas Si Flore est née de la rencontre d'une danseuse, Cindy Caraguel, et d'une musicienne, Eléonore Guillaume, pianiste et violoncelliste. Ensemble, elles explorent les différents liens qui unissent ces deux arts. 

Ces deux artistes pédagogues se sont rencontrées lors des ateliers Musique/ Danse du dispositif DEMOS porté par la Philharmonie de Paris et la Cité des Arts en 2017. 

Convaincues du rôle qu’elles ont d’aller transmettre et faire découvrir l’art en général au cœur de la cité, et du rôle des artistes au sein de leur territoire, elles décident alors de se lancer dans l'aventure de la création début 2018 et montent la Compagnie Pas Si Flore.

A l'issu d'une résidence creation à la Cité des Arts, elles jouent leur première pièce pour jeune public : “Une Nuit pour Rêver...” en Mars 2018 au Fanal à la Cité des Arts. Spéctacle jeune public à partir de 5ans.

Leur deuxième spectacle, “Où sont passées les couleurs ?” est une pièce pour très jeune public. Ce spectacle voit le jour dans le cadre du dispositif Premières Pages en 2019. Ce spectacle se joue également en crèche, PMI, médiathèques  ...  Pour un très jeune public de quelques mois à 4 ans.

Flânerie ti pas ti pas” est une proposition de déambulation musicale et dansée qui a vu ses premiers pas en juin 2019 lors du festival Mizik O' Marmay organisé par Fée Mazine. Performance tout public.

La Compagnie Pas Si Flore propose également des Ateliers Enfant(s) / Parent(s) éveil à la danse, pour des enfants marcheurs jusqu'à l'age de 4 ans, notammement à La Cerise une fois par mois.