
La salle Georges Brassens est un équipement culturel municipal de la ville des Avirons, inaugurée le 13 octobre 2001. Elle est dotée de 268 places assises et de 3 emplacements pour l’accueil des personnes en situation de handicap, destinée à la diffusion et à la création du spectacle vivant. Elle se base sur 5 axes prioritaires :
- La diffusion de spectacles professionnels de tous les genres artistiques : théâtre, musique, danse, cirque, marionnettes, humour…
- La programmation adaptée à tous les publics avec une forte orientation « jeunes publics et familles » soit à hauteur de 50% de la diffusion annuelle
- Le festival jeune public « Il était une fois ... les vacances ! Les voyages de ceux qui restent » programmé au mois de juillet. Un festival fondé en 2005 par la salle Georges Brassens des Avirons et le Centre d’Intervention Culturelle de Saint André et partagé avec d’autres structures de l’île regroupant une cinquantaine de représentations hétéroclites.
- L’accompagnement pour les compagnies régionales et nationales lors de résidences d’artistes
- La participation à l’éducation artistique en proposant des parcours d’actions culturelles pour les enfants des haltes garderies et des écoles ainsi que les jeunes du collège au lycée