Le TÉAT Champ Fleuri à Saint-Denis et le TÉAT Plein Air à Saint-Gilles sont des établissements artistiques du Département de La Réunion.

Sur ses deux scènes (les plus importantes de l’île), ou encore en décentralisation en extérieur, les TÉAT Réunion proposent tout au long de l’année du théâtre, de la danse, de la musique ou encore du nouveau cirque. Exigence artistique, soutien à la création, accès à la culture pour tous et sur tout le territoire sont les fondamentaux qui constituent notre projet et nous animent au quotidien.

Avec plus de 130 000 spectateurs et plus de 280 levers de rideau par an en moyenne, nous proposons une programmation organisée en deux semestres (février - juin et septembre- décembre). Deux temps forts viennent ryhtmer les saisons : les festival Toto Total destiné au jeune public et aux familles en mars et le festival Total Danse en novembre (qui bénéficie du label européen EFFE - Europe for festivals Festivals for Europe - en raison de son excellence artistique)

Avec le soutien du Département de La Réunion, nous développons un programme ambitieux, TÉAT au collège. Ce dispositif permet ainsi chaque année, à nos artistes associés (Didier Boutiana, Labelle, Nicolas Givran, Vincent Fontano et Lino Merion) d'initier de nombreux collégiens à une pratique artistique, de rencontrer des oeuvres et des artistes, ainsi que de découvrir nos théâtres et leurs coulisses.

Représentations scolaires, visites guidées des TÉAT, rencontres avec des artistes ou encore ateliers de pratique, ils étaient en 2018, 14 931 jeunes spectateurs concernés par nos actions, venus de 97 établissements scolaires différents.

En 2018, lors du festival Toto Total, le TÉAT Champ Fleuri a également accueilli une étape du Tour d'enfance organisé par Assitej France, en lien avec la plateforme Zévi.

Pour info :

- TÉAT Champ Fleuri à Saint-Denis : une scène de 850 et une autre de 100 places

- TÉAT Plein Air à Saint-Gilles : une scène de 1000 et une autre de 250 places