Bombacacée, la compagnie qui fait pousser les enfants sans les arroser

 

Où poussent les bombacacées ??

Bombacaceae :Cette famille d'arbres tropicaux, très bien représentée en Afrique et en Amérique de Sud, inclut des espèces remarquables. De nombreux spécimens se signalent par leur tronc épais ou renflé qui leur permet de stocker beaucoup d'eau ainsi que par leur couronne spectaculaire.. On les remarque également car ils ont pour fruit des singes ou des fromages de toutes sortes...

Mais, mais... en fait ce n'est pas ça le sujet... De bonnes recherches sur le net vous informeront certainement très bien MAIS la vraie vérité vraie y'a que nous qui la connaissons. En fait, les bombacacées poussent sur les scènes de théâtre, sous le feu des projecteurs et les applaudissements des petits (et parfois plus grands) spectateurs. C'est un phénomène encore trop rare par les temps qui courent mais avec un peu de curiosité et de bonne volonté vous pouvez avoir la chance d'y assister, surtout si vous habitez l'île de La Réunion. Comme tout le monde n'a malheureusement pas cette chance, le bombacacée s’exporte très bien et peut s’adapter partout dans le monde.
 

Pour toux ceux qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant, la compagnie a vu le jour en 2011. Son but, créer, coudre, tisser des histoires en tout genre avec beaucoup de matériel de récup. Pour ce faire, elle accueille, en son sein, tous ceux qui s'arrachent encore des dents en cachette et les planquent sous leurs oreillers en espérant y trouver une pièce dorée a leur réveil. Bombacacée aime raconter deux sortes d'histoires : les contes, histoires relativement compréhensibles par toute personne dotée d'une ou deux oreilles et les pestacles à voir avec les zieux qui sont des zistoires très belles parfois poétiques, voire même rigolantes, accessibles à toute personne de plus ou moins un mètre douze.