Une petite poule curieuse, Gisèle, décide de partir à la découverte du monde forte d’un trésor, sa comptine préférée. Elle va rencontrer d’autres animaux tous très différents qui ont tous quelque chose à partager. Destination la découverte du monde et de l’autre. Et le territoire d’exploration n’a pas besoin d’être bien grand, elle fait juste le tour du jardin.

ET SI TOUT LE MONDE AVAIT UN TRÉSOR À PARTAGER

Une aventure multilingue en patois savoyard, français et créole. Un conte qui sort du conte traditionnel pour devenir corporel et sonore, adapté à l’univers des tout petits.

Intentions
Nos guides durant tout le projet :
• Chacun est unique et riche de trésors
• Les rencontres nourrissent qui nous sommes et ce que nous devenons

Grâce à l’appel à projet « La culture pour la petite enfance » nous avons pu bénéficier d’une résidence de création en étant immergées au sein des crèches. Et c’est six mois de  collectages de petits bonheurs avec les adultes, d’ateliers parents/enfants de contines et d’expression corporelle ainsi que 4 semaines d’écriture et de répétitions qui ont permis la naissance de « Gisèle et compagnie ».

APRÈS LE SPECTACLE, LE TEMPS DE L’ÉCHANGE / MÉDIATION ARTISTIQUE
Durée : temps d’échange de 10 à 20 min. autour de Gisèle et de tissus irrisés
Echangeant à la suite du spectacle, Edith Barniche et Sylvie Robert veulent favoriser le lien enfant/accompagnateur. Un temps d’exploration sensoriel dans une ambiance douce et poétique, en toute intimité. Les tissus irrisés, qui sont identiques à un élément du spectacle, sont mis à la disposition des enfants pour jouer avec Gisèle, la peluche poule héroïne du spectacle, qui circule au milieu des spectateurs.